Lotfi Abdelli annonce qu’il «quitte définitivement» la Tunisie

Au lendemain de son spectacle, hier à Sfax, marqué par un clash avec quelques agents chargés d’assurer la sécurité de la soirée, l’humoriste Lotfi Abdelli a annoncé qu’il quitte définitivement la Tunisie.

«Je quitte définitivement le pays … Vous avez volé le peu d’espoir que j’avais» lit-on dans un post publié sur sa page Facebook, dans la soirée de ce lundi 8 août 2022, qui avait un peu plus tôt publié un autre statut interpellant le chef de l’Etat : «Dernière chance pour Kaïs Saïed, à qui nous avons dit oui, de nous montrer qui est au pouvoir dans ce pays..».

Lotfi Abdelli, qui a dénoncé une atteinte à la liberté d’expression, après que des policiers aient décidé de quitter le spectacle et de ne pas en assurer la sécurité estimant que les propos sur scène de l’humoriste ont porté atteinte aux forces de l’ordre, avait, rappelons-le affirmé que l‘«on a cherché à l’agresser».

Son directeur artistique Mohamed Boudhina, qui a indiqué pour sa part avoir aidé Lotfi Abdelli «à fuir à bord du camion transportant le matériel», a accusé des policiers de l’avoir violemment agressé, évoquant même «une tentative de meurtre». Il a aussi indiqué avoir saisi la justice, alors que les syndicats sécuritaires ont nié les faits, affirmant eux aussi avoir porté plainte.

Mohamed Boudhina qui a annoncé, dans des déclarations médiatiques, sa volonté de quitter la Tunisie, avait également confirmé l’annulation de la tournée de Lotfi Abdelli «pour des raisons sécuritaires», sachant que pour les mêmes raisons, les représentations du spectacle Ziara, dont il est le producteur, ont aussi été annulé «jusqu’à nouvel ordre», selon un communiqué de la direction.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.