Tunisie : Sami Ben Slama réagit à l’annonce de la fin de son mandat par l’Isie

Sami Ben Slama a dénoncé la décision prise par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), ce jeudi 25 août 2022, relative à la fin de son mandat, estimant avoir été évincé pour des motifs mensongers et que cette décision est illégale.

Tout en affirmant qu’il garde de ce fait sa place en tant que membre de l’Isie, Sami Ben Slama a rappelé avoir été initialement empêché par la force d’accéder au Palais des Congrès ainsi qu’au siège de l’Instance, ajoutant que son mail officiel a été désactivé et qu’il n’a pu ni recevoir, ni accuser réception d’aucune invitation et ce depuis le 22 juillet.

«Après avoir échoué à convaincre le président de la République qui a refusé même de les recevoir, après avoir déformé les faits avec notamment plus de 55 fausses accusations, ils sont passés au plan B, annoncé dans les médias via des idiots. En réalité, je n’ai pas été absent à trois reprises des réunions du conseil de l’Isie car j’ai été empêché d’accéder au siège de l’Instance», a-t-il encore écrit.

D’autre part, Sami Ben Slama a souligné que le communiqué de l’Isie n’a pas été signé, estimant qu’aucun des responsables n’a le courage de le signer, et en affirmant que cette décision est illégale :« C’est une opération frauduleuse , une escroquerie dans laquelle 5 personnes sont impliquées…Elles se sont emparés de l’Instance électorale et en ont fait un moyen de régler leurs comptes personnels».

Et d’ajouter : «Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est renvoyer l’affaire au président de la République, et c’est lui qui décidera après avoir effectué les vérifications nécessaires l’intégrité des procédures… Je suis toujours officiellement membre de l’Isie».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.