Tunis : le braqueur du Belvédère entre les mains de la police

Des agents de la police de secours ont pu arrêter, à Tunis, un homme recherché qui a avoué son implication dans 43 opérations de braquage ayant terrifié les visiteurs du parc du Belvédère et du parcours de santé d’El-Menzah, , à la lisière de la capitale, en menaçant ses victimes avec une épée.

Selon Mosaïque FM, qui a rapporté l’information, les recherches préliminaires indiquent que le suspect habitait au quartier de Jebel El-Ahmar, limitrophe du parc du Belvédère, et plusieurs mandats de recherche ont été émis contre lui sur la base de soupçons en lien avec des dizaines de vols ciblant les visiteurs dudit parc et du parcours de santé d’El-Menzah.

Parmi ses victimes, un agent de sécurité qui était accompagné de sa fiancée. Ce dernier a failli être agressé par le suspect avec son épée, mais il a été sauvé grâce à l’intervention d’une patrouille sécuritaire qui passait par hasard par là.

Les procès verbaux de l’enquête policière indiquent que les agents de la police de secours ont intensifié leur surveillance des lieux où agissait le suspect et lui ont tendu un piège, hier soir, vendredi 9 septembre 2022, au parc du Belvédère, où il se préparait à commettre des vols. Il a été rapidement encerclé, arrêté et l’épée qu’il utilisait dans ses agressions saisie en sa possession.

Selon les données disponibles, le suspect a avoué avoir commis environ 43 vols, chiffre qui reste à vérifier au cours des enquêtes menées auprès de ses victimes avant son renvoi devant le tribunal.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.