DFSK et Comet voudraient fabriquer des voitures électriques en Tunisie

Le directeur général du principal groupe chinois de l’industrie automobile et des véhicules électriques, DFSK, Joe Chou, a fait part de la volonté de son groupe de mettre en place de nouveaux projets en Tunisie dans le domaine des voitures électriques, d’autant plus que le monde se tourne vers des voitures qui utilisent une énergie propre et réduisent les émissions de carbone.

Joe Chou a été reçu, lundi 26 septembre 2022, par la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neila Nouira Gongi, au siège de son département, en présence de Sami Dris, directeur général du Comet Group, et de Fathi Sahlaoui, directeur général des industries manufacturières.

Au cours de cette rencontre, M. Chou a souligné la nécessité de surmonter les problèmes actuels au niveau du secteur de l’industrie automobile en Tunisie, notamment par des encouragements fiscaux, afin que la production locale soit plus attractive que celle importée.

Pour sa part, la ministre a affirmé la volonté du gouvernement de fournir les capacités nécessaires pour améliorer le climat des affaires et développer les infrastructures industrielles et technologiques pour encourager l’utilisation des voitures électriques et intelligentes, rappelant à ce propos la signature d’un accord de partenariat entre les secteurs public et privé dans l’industrie automobile et ses composants à l’horizon 2027. Des travaux sont actuellement en cours pour inclure des privilèges et des incitations supplémentaires pour encourager la fabrication et l’utilisation locales de véhicules électriques, a-t-elle aussi noté.

Il est à noter que Comet Group, spécialisé dans l’industrie automobile, a implanté, depuis 2020, une unité de montage de voitures thermiques en Tunisie, en partenariat avec le groupe DFSK.

voitures thermiques en Tunisie, en partenariat avec le groupe DFSK.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.