Affaire Makhlouf : L’opposition au jugement de la Cour d’appel militaire sera examinée le 10 février

Le dirigeant islamiste Samir Dilou, avocat de son état, a annoncé que l’audience pour examiner l’opposition au jugement par contumace émis contre son confrère, l’ancien député Al-Karama Seifeddine Makhlouf a été fixée au 10 février 2023, à 8h30.

Rappelons que Seifeddsine Makhlouf a été arrêté chez lui dans la nuit du vendredi 20 janvier, en exécution de sa condamnation par la Cour d’appel militaire, à 14 mois de prison avec exécution immédiate dans l’affaire de l’aéroport.

Notons que l’Ordre national des avocats de Tunisie a condamné les verdicts du tribunal militaire contre Seifeddine Makhlouf qui a été arrêté le soir même et Mehdi Zagrouba (toujours en liberté, condamné à 11 mois de prison et à 5 ans d’interdiction d’exercer sa profession ) et a demandé la suspension des verdicts jusqu’à leur examen par la cour de cassation, en affirmant rejeter tout jugement de civils par la justice militaire.

L’Onat a également annoncé la mise ne place d’un comité de défense des avocats Makhlouf et Zagrouba, qui sera présidé par le bâtonnier Hatem Mziou.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.