Imed Dghij arrêté en exécution d’une peine de 4 mois suite à une plainte de Fathi Layouni

L’avocat et ancien député Al-Karama Habib Ben Sidhom a annoncé, ce vendredi 10 février 2023, l’arrestation de Imed Dghij et ce en exécution d’une peine de 4 mois de prison prononcée à son encontre en 2021 suite à une plainte du maire du Kram Fathi Layouni déposée en 2019.

Imed Dghij, ancien membre de la Ligue de protection de la révolution (LPR- milice violente au service du parti islamiste Ennahdha, dissoute par décision de justice en 2014) et ancien membre d’Al-Karama, avait été condamné, dans cette affaire l’opposant au maire du Kram, le 4 juin 2020 à 6 mois de prison ferme et sa peine a été réduite en appel, en octobre 2021, à 4 mois de prison ferme.

Peu de temps après ce verdict, Fathi Layouni a annoncé sa décision de retirer sa plainte contre Imed Dghij, or selon ce dernier, il s’agit d’«un coup de com» estimant que par sa profession, Fathi Layouni sait pertinemment que cela ne changera rien à la peine prononcée, en appel et en commentant : « je n’ai pas besoin de retrait de plainte ni d’aucune fausse empathie», avait-il notamment dit, en refusant de demander des excuses au maire.

Cependant, selon Habib Ben Sidhom, le maire a bel et bien retiré sa plainte mais le premier document de renonciation ne comportait pas de signature légalisée et n’a donc pas été pris en compte. Il y a quelques jours, le maire a de nouveau fourni un document avec une signature légalisée, indique encore l’avocat, ce vendredi, dans un post publié sur sa page Facebook.

Cette affaire a éclaté après que le maire islamiste ait annoncé que le stade municipal du Kram sera rebaptisé au nom de Béji Caïd Essebsi, à la mémoire de l’ancien président de la république décédé le 25 juillet 2019. Ce qui n’a pas plu à Imed Dghij, et selon le plaignant il l’a même été jusqu’à l’insulter et le menacer….

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.