L’épouse de Sahbi Atig décide de déposer une plainte auprès du HCDH

Après avoir annoncé la détérioration de l’état de santé de son époux Sahbi Atig, Zeineb Mraihi indique qu’elle a entamé les procédures en vue de déposer une plainte auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH).

Dans un post publié, ce mardi 30 mai 2023, l’épouse de Sahbi Atig a de nouveau dénoncé la détention de son mari, qui est en grève de la faim en prison depuis 19 jours, en évoquant «une injustice visant à lui porter atteinte», tout en rejetant les accusations visant l’ancien député Ennahdha, et en affirmant qu’il est «poursuivi sur la base d’un faux témoignage».

Zeineb Mraihi avait également indiqué hier soir que l’état de santé de Sahbi Atig s’est détérioré suite à la grève de la faim sauvage qu’il mène, ce qui a nécessité son transfert, hier, à l’hôpital Charles Nicolle.

De son côté le parti islamiste Ennahdha a appelé, ce jour, à la libération de Sahbi Atig après la détérioration de son état, et a également dénoncé «une politique de persécution menée par le pouvoir en place contre les opposants politiques».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.