Affaire de «complot» : Le Comité de défense dénonce les conditions de transport des détenus

Le Comité de défense des détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat a dénoncé les conditions de transport des prévenus de la prison vers le Pôle antiterroriste, en évoquant des « véhicules de torture ».

Dans son communiqué le comité de défense a rappelé que les prévenus ont été transférés, mardi 22 août 2023, au Pôle judiciaire antiterroriste, où ils ont appris que la justice a décidé de prolonger leur détention pour une période de 4 mois.

La défense est revenue, en particulier, sur les conditions de transport des détenus en accusant la direction de la prison de faire usage de «véhicules de torture» et en affirmant par ailleurs que Issam Chebbi s’est blessé, lors du trajet, au dos et a été transporté à l’hôpital Mongi Slim, avant d’être reconduit à la prison à bord d’une ambulance.

«Khayem Turki et Ghazi Chaouachi souffrent quant à eux de contusions et de douleurs jusqu’à en vomir», ajoute le comité de défense en pointant du doigt l’administration pénitentiaire «qui persiste à transporter les détenus à bord de véhicules de torture, ce qui démontre une volonté à leur faire du tort», lit-on encore dans le communiqué.

La même source s’est également exprimée sur l’état de santé de Abdelhamid Jelassi, en indiquant que ce dernier se trouve encore à l’hôpital, où il a subi une opération.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.