Tunisie : fuite de cinq dangereux terroristes de la prison de Mornaguia

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Intérieur a annoncé la fuite de 5 dangereux prisonniers condamnés à mort dans des affaires terroristes de la prison de Mornaguia, à l’ouest de Tunis.

Il s’agit de Ahmed Melki surnommé Essomali, Amer Belazi, Raed Touati, Nader Ghanmi et Alaeddine Ghazouani. Les deux premiers ont participé à l’assassinat des deux dirigeants de gauche Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, en février et juillet 2013.

Les prisonniers ont pris la poudre d’escampette à l’aube de ce mardi 31 octobre 2023 et un dispositif sécuritaire important a été déployé pour tenter de les arrêter dans les meilleurs délais, de manière à éviter qu’ils n’entrent en contact avec d’autres éléments en liberté, ne fuient à l’étranger ou ne commettent des actes violents.

Les autorités, qui ont diffusé des photographies des concernés, appellent les citoyens à participer aux recherches. Ils ont mis à leur disposition les numéros suivants : 71.335.000 / 193 (garde nationale), 197 (police) et 80101111 (numéro vert). Ils peuvent aussi informer l’unité sécuritaire et militaire la plus proche.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.