Tout en rappelant que la bande de Gaza est l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant, Unicef a réitéré son appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et durable.
Unicef indique que plus d’un million d’enfants ont été forcés de fuir leur maison : «Des quartiers entiers, où les enfants avaient l’habitude de jouer et d’aller à l’école, ont été transformés en amas de ruines, dépourvus de toute trace de vie».

«Le bilan s’alourdit à un rythme alarmant… Des enfants et leurs familles ont été attaqués dans les endroits qui auraient dû être les plus sûrs pour eux : leur foyer, les abris, les hôpitaux et les lieux de culte. Depuis le 7 octobre, plus de la moitié des écoles à Gaza ont été endommagées», ajoute encore Uncief, en déplorant le décès de milliers d’enfants.

«Des milliers d’enfants auraient été tués, et des milliers d’autres blessés.. Leurs maisons ont été détruites, leurs familles déchirées», rappelle encore la même source, estimant que le cessez-le-feu est devenue une urgence vitale.

Rappelons que les frappes de l’occupant israélien ont fait depuis, le 7 octobre dernier, près de 18.000 morts, dont 75% sont des femmes et des enfants.
Donnez votre avis