Oliver Stone : «Netanyahu est vraiment fou» (Vidéo)

Oliver Stone a déclaré: «Netanyahu est un fou et je le répète, c’est un fou. Je l’ai rencontré il y a quelques années lorsque je l’ai interviewé avant qu’il ne devienne Premier ministre et, à ce moment-là, je pensais qu’il était fou et je crois qu’il est allé de pire en pire.» Vidéo.

Dans une vidéo diffusée par l’agence turque Anadolu, le réalisateur américain aux quatre Oscars a ajouté : «Il est vraiment fou. Justifier de cette manière comme une vengeance ? Et comment anéantir un mouvement politique [le Hamas] ? Cela n’a jamais été réalisé dans l’histoire du monde. Je veux dire comment vas-tu tuer tout le monde? Que fais-tu? Les séparer? Les envoyer en Egypte? Quoi? Et ce qui m’écœure, c’est quand Biden est allé là-bas. Avec un chapeau dans une main et de l’argent dans l’autre pour lui donner ce qu’il voulait. C’est un problème pour notre pays, et Trump, même s’il a soutenu Israël au maximum, et fait pas mal d’erreurs à cet égard, je pense qu’il a de meilleurs choix à faire.»

Le réalisateur de Salvador, Platoon, Wall Street et JFK entre autres chefs d’œuvres ne s’explique pas la position des Etats-Unis dans cette guerre et fait part de sa perplexité en ces termes : «Nous ne pouvons pas faire ça. Nous ne pouvons pas soutenir constamment Israël. Nous devons dire non, s’en détacher, coupe-leur tout maintenant. C’est ce que je ferais (…) C’est une question de justice, de paix, d’équilibre et de décence humaine fondamentale.» Il ajoute : «Je ne comprends pas comment ils peuvent tuer les Palestiniens comme ça. Et maintenant, apparemment ils tuent… 20 000 est le dernier chiffre que j’ai entendu («Il y en a 24 000 maintenant», le corrige son interlocuteur). Ô mon Dieu, Jésus. Je veux dire, c’est triste. Je ne sais pas quoi faire. Vous ne pouvez pas aller parce qu’ils vous tirent dessus…»  

D’après Anadolu.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.