Tunisie-Affaire Jilani Daboussi : Mandat de dépôt contre une médecin

Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’une médecin dans le cadre de l’affaire Jilani Daboussi, décédé en 2014, quelques heures à peine après sa sortie de prison après 3 ans d’incarcération.

C’est ce qu’a annoncé son fils Sami Daboussi dans un post partagé sur son compte Facebook ce vendredi 1er mars 2024 en affirmant que d’autres noms seront cités dans le cadre de cette même affaire : «Ce n’est que question de temps», a-t-il insisté.

Sami Daboussi a par ailleurs cité le nom de la médecin concernée, en indiquant qu’il s’agit de Nadia Hellal qui était docteure à la prison civile de la Mornaguia, où son père, médecin, homme d’affaires, ancien député et ancien maire de Tabarka, était détenu lieu de détention.

Rappelons que la famille Daboussi, qui évoque «une liquidation», avait saisi, en mars 2019, le Comité des droits de l’homme de l’Onu concernant la mort de Dr Jilani Daboussi qui a passé 3 années en détention provisoire sans procès. Cette requête vise à constater «les violations criantes du Pacte international relatif aux droits civil et politique».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.