Tunisie : La détention de Mehrez Zouari prolongée

La justice a décidé, ce jeudi 13 juin 2024, de prolonger la détention de l’ancien haut cadre sécuritaire Mehrez Zouari pour une période supplémentaire de quatre mois.

Ancien directeur général des services spéciaux au ministère de l’Intérieur, Mehrez Zouari a fait l’objet d’un mandat de dépôt en novembre 2023 dans le cadre d’une affaire de complot contre la sûreté de l’État et le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste avait décidé de prolonger sa période de détention.

Décision confirmée à ce jour par la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près la la Cour d’appel de Tunis, rapporte Mosaïque FM ce jeudi, en précisant que la demande de libération le concernant a été rejetée.

Rappelons que le concené est par ailleurs pointé du doigt par le Comité de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi (assassinés en 2013) qui l’accuse notamment d’être au cœur de l’appareil sécuritaire parallèle et a été entendu à ce propos en 2014 mais aucune suite n’a été donnée à cette affaire.

Y. N.