Verdicts dans l’affaire de « Complot 2» : Le CRLDHT dénonce et accuse

Le Comité pour le respect des libertés et les droits de l’homme en Tunisie (CRLDHT) a fermement dénoncé les peines prononcées à l’encontre des accusés dans l’affaire de «complot 2».

Dans un communiqué publié ce mercredi 9 juillet 2025, le CRLDHT a pointé du doigt «un procès politique déguisé en justice antiterroriste », tout en rappelant que les 21 anciens responsables et figures politiques ont été condamnées à des peines allant jusqu’à 35 ans de prison.

« Ce n’est pas un procès, c’est une purge », a ajouté le Comité qui dénonce ainsi « un simulacre de justice »et qui exige «l’annulation des jugements, la libération immédiate des détenus d’opinion et la fin de la répression à l’encontre de l’opposition » .

Pour rappel, ci-dessous les détails des peines prononcées telles que publiées par l’agence Tap :

Accusés en détention :

  • Rached Ghannouchi : 14 ans;
  • Kamel Bedoui : 14 ans;
  • Rayen Hamzaoui : 12 ans;
  • Abdelkarim Laâbidi : 12 ans;
  • Habib Ellouze : 12 ans;
  • Fathi Beldi : 12 ans;
  • Samir Hannachi: 12 ans;
  • Mehrez Zouari : 12 ans;

Accusés en fuite (35 ans avec exécution immédiate) :

  • Mouadh Ghannouchi;
  • Nadia Akacha;
  • Chahrazed Akacha;
  • Abdelkader Farhat;
  • Kamel Guizani;
  • Lotfi Zitoun;
  • Maher Zid;
  • Mustapha Khedher;
  • Adel Daâdaâ;
  • Rafik Bouchlaka;
  • Tasnim Ghannouchi.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!