Accueil » Hammamet : Dar Sébastian fait son opéra du 17 au 20 février

Hammamet : Dar Sébastian fait son opéra du 17 au 20 février

Dar Sébastian à Hammamet accueille une nouvelle édition de la manifestation musicale « Dar Sébastian fait son opéra » du 17 au 20 février 2022. Au programme, huit spectacles de musique lyrique.

Lancé en 2017 par l’homme de théâtre Lassaad Ben Abdallah, le festival « Dar Sébastian fait son opéra » est organisé par le Centre culturel international de Hammamet (CCIH) ; il s’agit d’un événement artistique annuel dédié à la musique lyrique.

Des artistes tunisiens et étrangers ont l’habitude de se produire dans le cadre de cette manifestation depuis déjà une dizaine d’années, offrant au public mélomane une programmation éclectique et de grande qualité dans le cadre intimiste de Dar Sébastian au sein du Centre culturel international de Hammamet.

Comme l’année dernière, le festival se tiendra en présence du public mais avec le respect du protocole sanitaire qui exige la distanciation sociale et le port du masque. « Certes, la salle n’a pas les dimensions titanesques de la Scala de Milan ou de l’Opéra Garnier, mais elle est grande par l’aura qu’elle exhale, par l’histoire qui constitue son identité et sa singularité, par la chaleur du public qui lui est fidèle. », indique le communiqué du CCIH.

En plus des spectacles musicaux, le festival proposera pour la première fois un master-class avec la mezzo-soprano belge Clotilde van Dieren.

Le programme :

  • Jeudi 17 février : « la magie de l’opéra » de Maram Bouhbel / « Opéra Carmen » d’Ichraf Sallem ;
  • Vendredi 18 février : « Operalina » d’Amira Loubiri / « Les chemins de l’amour » d’Emira Dakhlia ;
  • Samedi 19 février : « Les voix des prodiges » / « Les voix du cœur » ;
  • Dimanche 20 février : « L’orient de l’opéra » de Clotilde Van Dieren et Mehdi Trabelsi.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.