La Fédération nationale du textile (Fenatex), relevant de l’Utica, a décidé d’observer une grève, le lundi 17 avril 2017, à Tunis.
Selon un communiqué publié mardi 11 avril 2017, les commerçants des vêtements de prêt-à-porter tiendront un rassemblement, en face du siège du gouvernement, à la place de Kasbah, à Tunis, pour protester contre le laisser-aller des autorités régionales qui n’ont pas mis à exécution leurs promesses de mettre fin à la prolifération des étalages anarchiques et au commerce parallèle.
Les commerçants de Sousse et de Sfax fermeront eux aussi leur boutiques pour rejoindre leurs collègues dans leur sit-in à Tunis.
La Fenatex a indiqué, dans son communiqué, que les commerçants ambulants n’ont toujours pas été transférés dans les espaces qui leur ont été réservés, appelant les autorités à trouver une solution «radicale» à ce problème.
Rappelons qu’une manifestation a déjà eu lieu, pour les mêmes raisons, le 28 mars 2017 à Tunis, Sfax et Sousse, où les commerçants ont suspendu leurs activités.
E. B. A.
Donnez votre avis