Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans la collusion entre un train et un camion à El-Fahs, qui a fait 19 morts et 98 blessés.
C’est ce qu’a indiqué Sabiha Derbel, Pdg de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), en précisant que la boite noire du train sera analysée pour connaître les circonstances exactes de l’accident.
«Le chauffeur du camion, qui traversait le passage à niveau, a certainement été surpris par le passage du train, a paniqué et n’a pu quitter la voie ferrée à temps», a-t-elle précisé.
La locomotive et le 1er wagon renversés par la violence du choc.
Le bilan, arrêté à 13h30, s’est alourdi. On fait désormais état de 19 morts et 98 blessés, dont 69 qui ont pu quitter les hôpitaux après avoir bénéficié des soins nécessaires. Les autres sont toujours sous surveillance et certains souffrent de graves blessures.
L’accident a eu lieu vers 6h20 dans la localité d’Al-Amayem, à 10 km d’El-Fahs.
Les sources médicales ont également précisé que 75 passagers du train accidenté sont dans un état de choc et bénéficient d’un suivi psychologique. Trois personnes sensées avoir été du voyage restaient introuvables, mais elles pourraient avoir été transportées à l’hôpital par des citoyens avant l’arrivée des véhicules de la protection civile.
Y. N. M.
Donnez votre avis