Accueil » Festival de Carthage : Bouchnak appelle à soutenir le «Mois de l’école»

Festival de Carthage : Bouchnak appelle à soutenir le «Mois de l’école»

Lotfi-Bouchnak

Dans son concert de clôture du Festival de Carthage, hier, Lotfi Bouchnak a appelé ses fans à contribuer à la rénovation des écoles en Tunisie.

C’est dans un élan patriotique et avec des mots émouvants que notre crooner national a appelé les Tunisiens à apporter leur contribution au «Mois de l’Ecole» pour la rénovation des centaines des écoles en très mauvais état dans le pays.

Lotfi Bouchnak n’est pas le seul artiste à avoir lancé cet appel. Lors d’une rencontre organisée hier aux Berges du Lac par le ministre Neji Jalloul et consacrée sur le programme national de sauvegarde et d’entretien des établissements scolaires, plusieurs artistes (chanteurs et hommes de théâtre) ont fait part de leur volonté de contribuer par des représentations musicales et théâtrales à la collecte des fonds pour la rénovation et l’entretien des établissements scolaires.

La campagne nationale de sauvegarde et d’entretien des établissements scolaires, lancée dans le cadre du «Mois de l’école», a démarré le 22 juillet dernier et s’achèvera demain, samedi 22 août, soit 3 semaines avant la rentrée scolaire 2015-2016, fixée au 15 septembre prochain. Elle se donne pour objectif de rénover 3.014 institutions éducatives en piteux état.

Une source du ministère de l’Education a indiqué à Kapitalis qu’une somme de 131 millions de dinars (MD) a déjà été dépensée, cette année, pour l’entretien de 1.695  établissements scolaires.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.