Rached Ghannouchi a déclaré être en faveur du projet de réconciliation économique. Il a également évoqué la nécessité d’une réconciliation avec les terroristes repentis. Coïncidence ?
Rached Ghannouchi a précisé sa position quant au projet de loi sur la réconciliation économique proposé par le président de la république Béji Caïd Essebsi, lors d’une interview accordée à Shems FM. Il en ressort que le président d’Ennahdha soutient ledit projet tout en précisant que certains points doivent être discutés, sans préciser lesquels. Il a rappelé dans ce contexte qu’Ennahdha a toujours misé sur la réconciliation et que le pays a tout à y gagner.
La réconciliation ne s’arrête d’ailleurs pas au plan économique pour le président d’Ennahdha, mais doit également englober une réconciliation avec les terroristes repentis.
Interrogé sur sa position quant à l’éventuel retour en Tunisie de terroristes tunisiens repentis de Syrie évoqué par Taïeb Baccouche, le ministre des Affaires étrangères, M. Ghannouchi a déclaré y être favorable, pour le bien du pays, en évoquant l’exemple de l’Algérie, qui par une initiative pareille a permis à 5.000 maquisards islamistes de réintégrer la société .
Le vote favorable des députés Ennahdha au projet de la réconciliation économique serait-il tributaire d’une réconciliation avec les terroristes repentis ? Là est la question…
H. K.
Donnez votre avis