Accueil » Bahut School pour les élèves présentant des troubles d’apprentissage

Bahut School pour les élèves présentant des troubles d’apprentissage

Ecolier-en-difficulte

Inauguration de Bahut School, une école exclusivement dédiée aux élèves présentant des troubles et difficultés d’apprentissage. Une première en Tunisie.

Le Bahut School vient d’ouvrir ses portes pour accueillir près de 60 élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage et qui nécessitent une prise en charge spécifique et un encadrement personnalisé.

Outre la formation des enseignants, le programme proposé par cette institution comprend essentiellement la compréhension des difficultés des élèves et la définition de champs d’intervention mixtes et complémentaires au sein de l’école. Le coaching de classe est ainsi complété par une aide spécifique apportée par des spécialistes.

«Notre objectif est de ne pas stigmatiser les élèves. Nous nous engageons dans un vrai travail d’équipe et veillons à ce que notre apport soit structuré et cohérent et que nos actions soient complémentaires. Nous proposons différents dispositifs d’accompagnement et de suivi qui commence dans les salles de classes et se conclut avec des entretiens individuels menés par un psychologue, un orthophoniste  et un ergothérapeute», explique Farha Hanafi, cofondatrice de l’école.

Cette méthode, initiée et expérimentée durant une dizaine d’années par Mme Hanafi a déjà donné ses fruits. Des dizaines d’enfants ont pu aller jusqu’au bout de leur scolarité malgré des difficultés d’apprentissage diagnostiqués.

«Ce concept est le premier en Tunisie. Notre point de départ était de lutter contre le décrochage scolaire. Je suis moi-même une mère dont l’enfant aurait pu être victime de l’absence de structures adaptées. Nous travaillons en étroite collaboration avec un laboratoire de recherche français en orthopédagogie ainsi qu’un centre de formation français spécialisés dans les troubles d’apprentissage afin de transférer leur savoir-faire aussi bien à nos élèves qu’à nos enseignants», ajoute Dr Sarra Fekih.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!