Accueil » Cepex : Lancement du fonds Tasdir+ pour impulser les exportations

Cepex : Lancement du fonds Tasdir+ pour impulser les exportations

Tasdir+

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organise une journée d’information sur le fonds Tasdir+, le mardi 22 décembre 2015, à 8h30.

Cette journée d’information s’inscrit dans le cadre du lancement du Fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations (Tasdir), composante du 3e Projet de développement des exportations (PDE3), qui vise à accroitre et diversifier les exportations des entreprises tunisiennes. Y prendront part les différents organismes, structures professionnelles et privées concernées.

Au programme, une présentation de Tasdir+ par Chefia Chalbia, directrice coordinatrice du fonds et des procédures pratiques et modes d’adhésion, ainsi que des témoignages des entreprises ayant bénéficié du Famex I et du Famex II.

A noter que le gouvernement tunisien lance le PDE3 sur une période de 5 ans. Il s’agit d’un nouveau programme, financé en partie par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), d’un montant de 50 millions de dollars. Il vise à soutenir l’action publique en matière d’amélioration du milieu des affaires et de facilitation d’une croissance économique tirée par les exportations. Il vise, d’autre part, à appuyer directement des entreprises du secteur privé en quête d’expansion et de diversification de leurs offres exportables et de leurs marchés d’exportation. Ce programme cherche aussi à pérenniser le soutien aux exportateurs tunisiens en assurant une synergie entre les différentes parties prenantes au projet (Cepex, Cotunace, Douanes, Stam, Innorpi et ministères).

Ce projet est crucial pour la Tunisie, surtout en cette phase de crise économique, étant donné que le développement des exportations est un facteur déterminant pour la croissance économique et la création d’emplois.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!