Accueil » Libye : Encore 2 Tunisiens enlevés par des milices armées

Libye : Encore 2 Tunisiens enlevés par des milices armées

Libye

Deux Tunisiens, originaires de la localité d’Ouled Farjallah, à Bouhajla, gouvernorat de Kairouan, ont été kidnappés par un groupe armé en Libye.

C’est ce qu’a indiqué Khaled Romdhani, cousin des deux Tunisiens enlevés, qui a précisé sur Sabra FM, que Habib Romdhani (37 ans), père de 4 enfants, et Belgacem Romdhani (35 ans), marié depuis deux mois, ont été enlevés et conduits à un endroit inconnu par des hommes armés libyens qui réclament la libération de Hassan Ben Mohamed Tanniche, un Libyen détenu à la prison de Médenine, au sud de la Tunisie, pour trafic de devises.

«Nous avons été alertés par un collègue à Habib et Belgacem, un Tunisien résidant à Tarhouna, en Libye, qui travaille aussi dans une boucherie. Il a précisé que 4 hommes armés ont emmené mes cousins à bord d’une voiture», a indiqué Khaled Romdhani.

Rappelons que plusieurs Tunisiens ont été enlevés en Libye par des groupes armés. Ces enlèvements visent à mettre la pression sur les autorités tunisiennes et les pousser à libérer des Libyens détenus en Tunisie pour différents délits. Le dernier enlèvement remonte au 30 novembre dernier : 11 Tunisiens ont été kidnappés à Zaouia.

Notons aussi que le gouvernement tunisien avait déjà cédé à ce genre de chantage en faisant libérer des repris de justice libyens, ce qui a probablement encouragé les milices libyennes à poursuivre ce manège… Et cela met sérieusement en danger la vie des Tunisiens en Libye.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.