Accueil » Carte professionnelle pour les artistes : Mokdad Sehili remis à sa place

Carte professionnelle pour les artistes : Mokdad Sehili remis à sa place

Mokdad-Sehili

Le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine rappelle qu’il est la seule autorité habilitée à attribuer les cartes professionnelles aux artistes.

Le communiqué du ministère, publié le 31 décembre 2015, met ainsi fin aux prétentions de Mokdad Sehili, qui a annoncé sur plusieurs plateaux de télévision qu’aucun artiste ne pourra désormais se produire sur une scène tunisienne sans être en possession de la carte professionnelle remise par le Syndicat des chanteurs professionnels, dont il est le président.

Le ministère décline, en outre, dans le même communiqué, toute responsabilité dans l’interruption des spectacles dans certains restaurants et espaces de loisirs décidée récemment par des agents de police.

Rappelons que Le 17 décembre dernier, des policiers ont empêché le musicien et chanteur Halim Yousfi de se produire dans un restaurant de La Goulette et confisqué les équipements de son groupe, prétextant du fait qu’il ne disposait pas de carte professionnelle. Le chanteur a même été conduit au poste de police puis relâché. Ce qui a suscité la grogne des chanteurs et musiciens.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!