Accueil » Ben Guerdane : T-shirt imprimé avec le «selfie qui dérange»

Ben Guerdane : T-shirt imprimé avec le «selfie qui dérange»

Selfie Soldat Ben Guerdane

Un jeune a fait imprimer sur un t-shirt le très controversé selfie de soldats posant devant les cadavres de terroristes à Ben Guerdane.

Alors que le selfie, critiqué par les uns, adulé par les autres, montrant des soldat fiers et souriants, posant devant les cadavres de terroristes abattus par les forces armées lors de l’attaque, hier, à Ben Guerdane, fait encore couler de l’encre, un jeune a lancé une campagne pour faire imprimer le selfie sur un t-shirt et en faire la promotion, comme pour narguer les groupes extrémistes qui rêvent d’instaurer un émirat en Tunisie.

Si cette photo est morbide, il n’en reste pas moins que certains Tunisiens, qui se sentent très concernés par la guerre contre le terrorisme, l’ont appréciée, en ce qu’elle symbolise le succès de l’opération qui a permis aux forces armées et sécuritaires d’abattre 37 terroristes et d’en arrêter 8 autres et de sauver ainsi la ville frontalière avec la Libye et toute la Tunisie d’une catastrophe annoncée.

D‘autres Tunisiens ont cependant estimé que les personnes qui partagent ce genre de photo copient le comportement sanguinaire de «l’ennemi» et répandent, à travers ces clichés, la culture de la haine et de la violence.

Le selfie a tellement dérangé que certains journalistes n’ont relevé des efforts des agents sécuritaires et militaires lors de l’opération de Ben Guerdane que le côté saugrenu de cette photo…

C’est le cas, d’ailleurs, de certains  journalistes de la chaine qatarie Al-Jazeera, qui ne parlent jamais d’attaque terroriste dans ce genre d’évènement mais d’attaque armée.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.