Accueil » Les dirigeants du Front populaire reçus par Caïd Essebsi

Les dirigeants du Front populaire reçus par Caïd Essebsi

Front-Populaire-Caid-Essebsi
Le président de la république, Béji Caid Essebsi, a reçu, vendredi, au Palais de Carthage, une délégation du Front populaire (FP).

En recevant cette délégation conduite par le porte-parole du FP, Hamma Hammami, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’axer les efforts de toutes les parties en vue d’améliorer la situation socioéconomique et sécuritaire dans le pays, a indiqué la présidence de la république dans un communiqué.

Il a, dans ce contexte, réaffirmé son attachement, en tant que garant de la constitution et du respect des libertés, au parachèvement de la mise en place des institutions constitutionnelles.

Dans une déclaration à l’issue de l’entretien, Hamma Hammami a indiqué que la rencontre a porté sur la situation générale dans le pays, ajoutant que la délégation du FP a présenté, à cette occasion, les solutions qu’elle juge susceptibles de faire sortir le pays de la situation difficile qu’il traverse.

La délégation du FP a, également, insisté sur la nécessité de traiter, de manière efficace, le dossier du terrorisme, réclamant, de nouveau, toute la vérité sur l’affaire des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, deux dirigeants du Front populaire assassinés par des extrémistes religieux, successivement, le 6 mars et le 25 juillet 2013, et dont les procès sont en train de se perdre dans les méandres de la justice.

En réponse, le président Caïd Essebsi s’est dit «profondément préoccupé» par le déroulement de cette affaire, soulignant la nécessité de «garder espoir de voir la vérité dévoilée».

Mbarka-Brahmi-et-Caid-Essebsi

La délégation comprenait aussi les députés Mbarka Aouinia Brahmi, veuve de Mohamed Brahmi, Ahmed Seddik, président du groupe parlementaire du Front populaire, et Zied Lakhdar.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.