Accueil » Issam Dardouri : Un neveu de Samia Abbou combat avec Daech

Issam Dardouri : Un neveu de Samia Abbou combat avec Daech

Samia-Abbou-et-Issam-Dardouri

Samia Abbou, députée du Courant démocratique (Attayar), n’a aucun lien de parenté avec la famille d’Anouar Bayoudh, poursuivi pour terrorisme. 

C’est ce qu’a précisé le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri, dans un post publié le 5 juillet courant, sur sa page Facebook.

«Anouar Bayoudh (extradé la semaine dernière de Turquie, Ndlr) n’est pas le neveu de Samia Abbou. Mais Samia Abbou a un neveu qui combat aujourd’hui dans les camps de Daech et sa mère (sœur de Samia Hammouda Abbou, Ndlr) a été entendue par la Brigade antiterroriste à propos de ses 2 fils. Le frère du jihadiste membre de Daech, qui se trouve en Libye, n’a rien à voir avec le terrorisme. Il est dans ce pays dans le cadre de son travail», a précisé le syndicaliste.

«Samia Abbou n’est certes pas responsable de la dérive idéologique de son neveu», a poursuivi Issam Dardouri. «Mais, n’oublions pas, a-t-il enchaîné, que cette avocate, qui avait dit un jour que ‘‘le terrorisme est un épouvantail’’ (fazaâ), est venue en larmes au centre de détention d’El-Gorjani pour demander aux agents d’être cléments avec l’un de ses clients, Hassen Ayachi, qu’elle a d’ailleurs défendu bec et ongles.»

Après la remise en liberté de cet extrémiste religieux, les enquêteurs ont confirmé son implication dans l’attentat du Bardo, en mars 2015, et il est actuellement activement recherché, a encore précisé Issam Dardouri.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!