Accueil » Mission d’affaires tunisienne au Burkina du 24 au 27 octobre 2016

Mission d’affaires tunisienne au Burkina du 24 au 27 octobre 2016

TABC-Sfax

Jalloul Ayed et Bassem Loukil, président d’honneur et président du TABC. 

La mission d’hommes d’affaires tunisiens à Ouagadougou, au Burkina-Faso a été reportée pour la période du 24 au 27 octobre 2016.

Cette mission, organisée par le Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), était initialement prévue du 2 au 6 octobre 2016. Cause de ce report : les travaux de la commission mixte tuniso-burkinabée, prévus les 14 et 15 septembre à Tunis, sont reportés pour les 29 et 30 septembre.

Le report a été décidé après concertations avec l’ambassadeur de Tunisie en charge du Burkina-Faso, ainsi qu’avec la Chambre de commerce au Burkina et les autorités compétentes de ce pays, en vue de permettre au Premier ministre burkinabé de présider l’ouverture du Forum économique prévu au programme de cette mission multisectorielle, dont les travaux se dérouleront à Ouagadougou, avec la participation d’une trentaine d’hommes d’affaires tunisiens

Le choix du Burkina-Faso pour accueillir cette mission est dicté par les indicateurs économiques qui confirment le potentiel présenté par ce pays subsaharien et l’importance du positionnement de la Tunisie dans l’ouest du continent africain.

Avec une croissance de 7% annoncée pour 2016 (contre 5,5% en 2015), un PIB de l’ordre de 11,32 milliards de dollars US, une population de 18,3 millions et des perspectives économiques favorables à une forte croissance et à un développement soutenu, le Burkina-Faso réunit toutes les conditions pour devenir une destination de choix pour les échanges commerciaux et les investissements.

Pour les frais de participation, le TABC précise qu’un tarif exceptionnel sera accordé à ses adhérents et), pour encourager les jeunes entrepreneurs, une remise de 50% pour 2 startups ayant moins de 2 ans d’existence. Un appel à candidature sera bientôt lancé à cet effet.

Par ailleurs, le TABC prendra à sa charge un lauréat 2016 des grandes écoles qui ont donné une dimension africaine à leurs programmes d’enseignement supérieur.

Wajdi Msaed

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!