Les blessures des 7 soldats victimes de l’attaque terroriste, aujourd’hui, au Mont Samama, à Kasserine, sont sans gravité.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel Belhassen Oueslati. «Six soldats souffrent de contusions et de blessures légères. Seul le septième soldat a été légèrement blessé par des éclats», a-t-il expliqué, précisant qu’aucune blessure par balles n’a été enregistrée.
Plus tôt dans la journée, M. Oueslati avait indiqué que 3 militaires ont trouvé la mort et 7 autres ont été blessés dans une attaque menée par un groupe terroriste pendant qu’ils effectuaient des travaux d’asphaltage d’une route à Jebel Samama. Les assaillants ont utilisé des lance-roquettes RPG, des fusils mitrailleurs et des grenades, avait-il ajouté.
Des renforts sont arrivés sur les lieux et des affrontements entre les militaires et les terroristes se sont poursuivis.
Au moins deux terroristes ont été blessés et une caisse contenant des explosifs a été saisie, a-t-il aussi indiqué.
La date de cette attaque a été bien choisie par les terroristes car elle coïncide avec la passation du pouvoir entre le chef du gouvernement sortant Habib Essid et son successeur au poste Youssef Chahed qui fait de la lutte antiterroriste en tête des priorités de son gouvernement.
I. B.
Donnez votre avis