20 Mar 2017 | 9:16 SOCIETE, Tunisie
Certains disent que les Tunisiens conduisent comme des fous. L’image, ci-dessous, prise dimanche 19 mars 2017, à 17 heures, à Tunis, le prouve amplement.
Les voitures qui prennent des sens interdits et traversent les rails du métro n’est pas un spectacle rare à Tunis.
Cette conduite, aussi stupide que suicidaire, a même provoqué, parfois, des accidents mortels. On s’étonne d’ailleurs que ces accidents ne soient pas plus fréquents, tant les dépassements sont nombreux et quotidiens.
Ce qui est encore plus surprenant dans cette séquence, c’est que la voiture est conduite par un agent de l’Etat (en témoigne l’immatriculation blanche et rouge), qui est censé donner l’exemple en matière de respect des règlements, y compris bien sûr le code de la route.
Des sanctions doivent être décidées à l’encontre de ce chauffard qui déshonore le service public. Ne fut-ce que pour l’exemple…
Le moins drôle dans cette affaire, c’est que cet agent a garé sa voiture sur les rails du métro pour aller prendre un café dans le caféteria en face.
I. B.
Que fait le gouvernement. Des cas comme ca il y en a tous les jours sans parler des sens interdits qui ne sont pas respecté et les feux rouges….
Le gouvernement ne donne aucun ordre pour une severité routiere
Et le tramway qui passe au beau milieu des habitations ,c’est pas choquant ?!
« ki sidi ki jwèdou «
Une vraie république bananière
En’attendent’la’police’jouara’au’carte’aux’comisairiat
Le gouvernement devrait mètre les permis à points comme en France. A chaque effraction, des points son retirer sur le permis jusqu’à retrait total accompagné d’une grosse amandes qui rentrera dans la caisse de l’état et pas dans la poché d’un agent.
Remettons un peu l’info dans son contexte : Le chauffeur n’a pas bien serré le frein a main et la voiture a suivi la petite pente jusqu’à se retrouver sur la voie. Le chauffeur n’était même pas dans la voiture. donc ni café ni voulu. C’est une faute mais pas comme la presente Kapitalis
Modérateur de Kapitalis: Nous maintenons la version des faits telle que décrite dans notre article.
Je maintiens ma version aussi. D’ailleurs quand le chauffeur est revenu, il a fait marche arriéré avec la voiture pour la remettre a l’endroit ou elle était stationnée, donc il n’avait aucune raison de la stationner sur les rails du métro puisqu’il y avait de la place juste derrière lui. Vous ne présentez aucune preuve de votre version ni moi de la mienne. Les 2 sont possibles.
Modérateur de Kapitalis: Notre version ne se base pas sur une interprétation d’une image ou d’une vidéo. C’est celle de la personne présente sur les lieux et qui a pris les images.
C’est un peu léger comme preuve.