Les organisations Al-Bawsala et Bar Al-Amen dénoncent la campagne de dénigrement lancée par Nabil Karoui et Nessma TV à l’encontre de I Watch.
Dans un communiqué publié dans leurs pages Facebook, aujourd’hui, 17 avril 2017, les deux Ong ont apporté leur soutien à I Watch suite à la diffusion d’un enregistrement sonore, dans la soirée du dimanche à lundi 17 avril 2017, du directeur de Nessma TV, Nabil Karoui, où ce dernier fait part de son intention d’organiser une campagne de diffamation contre I Watch.
Les deux organisations considèrent que cet enregistrement est une preuve accablante des pressions auxquelles font face les Ong depuis la révolution, surtout celles qui luttent contre la corruption.
Par ailleurs, Al-Bawsala et Bar Al-Amen rappellent que la Tunisie est un État de droit où chaque personne est libre d’intégrer un parti politique, un syndicat ou une association qui lui convient. Les deux Ong appellent, par ailleurs, à la protection de la dignité de l’être humain et son intégrité physique, à l’interdiction de la torture morale et physique et au respect de la liberté d’opinion, de pensée, d’expression, d’information et de publication, ainsi qu’à la protection de la vie privée et à l’inviolabilité du domicile.
Les deux Ong rappellent que la Constitution garantit le droit à la protection et à la liberté des individus, appelant par la même occasion, à mettre fin à ce genre de pratiques diffamatoires contres les Ong, ajoutant qu’il est nécessaire de ne pas tolérer ce genre d’abus.
Rappelons que, dans l’enregistrement fuité, Nabil Karoui parle de son projet de campagne de diffamation qu’il compte mener contre I Watch sur sa chaîne de télévision. Cette même chaîne qui avait déposé une plainte contre lui pour corruption.
E. B. A.
Donnez votre avis