Accueil » Ben Gharbia : «Hassen Zargouni falsifie les chiffres d’audience TV»

Ben Gharbia : «Hassen Zargouni falsifie les chiffres d’audience TV»

Moez Ben Gharbia accuse Hassen Zargouni, directeur de Sigma Conseil, de publier des statistiques erronées sur les taux d’audience des chaînes de télévision.

Dans une intervention dans l’émission « Romdhan Show » sur Mosaïque FM, lundi 5 juin 2017, le journaliste et directeur de la chaîne privée Attessia a indiqué qu’il a été témoin, lorsqu’il travaillait encore à El-Hiwar Ettounsi, de la falsification des statistiques d’audience par le directeur général du cabinet Sigma Conseil.

Moez Ben Gharbia a affirmé que les chiffres présentés par le directeur de Sigma Conseil sur l’audience des chaînes télévisées depuis le début ramadan ne reflètent pas la réalité, ajoutant «plusieurs artistes et politiciens, dont Jaafar Guesmi et Tahar Ben Hassine, ne sont pas satisfaits des chiffres présentés».

Le patron d’Attessia a, par ailleurs, annoncé qu’il portera plainte contre Hassen Zargouni pour falsification des statistiques et qu’une pétition sera présentée à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), qui est chargée de la régulation du paysage audiovisuelle.

Il faut rappeler que les statistiques de l’audience télévisée présentées par Sigma Conseil depuis le début de ramadan mettent largement en tête El-Hiwar Ettounsi, qui est également un client de Sigma Conseil, et que Hassen Zargouni est un chroniqueur attitré de cette même chaîne. De là à soupçonner des renvois d’ascenseur, il y a un pas que beaucoup franchissent allègrement.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!