Accueil » Les jihadistes tunisiens pourront être traduits devant la CPI

Les jihadistes tunisiens pourront être traduits devant la CPI

Un projet de motion pour la traduction des jihadistes tunisiens devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye (Pays-Bas) a été adoptée par l’ARP.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, aujourd’hui, mardi 6 juin 2017, ce projet de motion présenté par le groupe parlementaire Al-Horra (du parti Machrou Tounes) par 117 voix pour et 7 abstentions.

Cette motion vise à permettre la poursuite devant ce tribunal international des jihadistes tunisiens membres des organisations terroristes de l’Etat islamique (Daech), d’Al-Qaïda et de Jibhat Al-Nosra, qui ont commis des crimes contre l’humanité en Syrie, en Libye et en Irak, à condition, toutefois, qu’ils ne rentrent pas en Tunisie, où ils seraient alors poursuivis par la justice de leur pays.

Les députés d’Ennahdha, qui étaient fermement opposés à cette motion, ont fini par la voter, pour éviter les accusations de vouloir empêcher que «ses enfants» (les dirigeants du mouvement islamiste étant accusés d’avoir encouragé et même facilité le départ des jihadistes tunisiens vers les zones de conflit) soient traduits devant une juridiction internationale.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!