Accueil » Championnat du monde d’athlétisme : Layouni ne franchit pas les demi- finales

Championnat du monde d’athlétisme : Layouni ne franchit pas les demi- finales

S’il a facilement franchi les qualifications, Abdessalem Layouni n’a pu accéder en finale du 800 m, dimanche 6 août 2017.

L’athlète Tunisien est tombé en fin de programme de la 3e journée des championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent à Londres, Grande Bretagne.

Layouni s’est qualifié, samedi 5 août, pour les demi-finales de l’épreuve en réalisant le 5e temps de sa série : 1’46’’19 (son meilleur temps est de 1’45’’ 63). C’est le 15e temps sur les 30 qualifiés.

Mais déception en demi-finales. Abdessalem Layouni n’améliore pas son temps et se contente d’un modeste chrono : 1’47’’ 39 qui l’écarte de la finale. Pourtant son temps réalisé en série aurait pu le propulser parmi les finalistes.

Un autre Tunisien, Raouf Boubaker, était engagé, dimanche, sur 3000 m steeple. Mais il n’a pas franchi les séries de qualification, réalisant 8’46’’25. Un chrono très en-deçà de sa meilleure performance personnelle qui est de 8’30’’67, réalisée l’année en cours.

Notons que les 15 qualifiés pour la finale 3000 m steeple ont tourné en moins de 8’26, donc aucune chance pour notre athlète.

Attendons dimanche prochain pour voir à l’œuvre le dernier engagé tunisien, Chahnaz Nasri sur 20 km marche féminin, épreuve inscrite pour la première fois en championnats du monde.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!