Accueil » Efest ou les arts numériques en fête

Efest ou les arts numériques en fête

L’édition 2017 du festival Efest se tiendra du 30 novembre au 3 décembre 2017 dans plusieurs espaces de la banlieue nord de Tunis.

Organisé par l’association Echos Electrik, ce festival sera placé, cette année, sous les signes de la création et de la collaboration.

Première collaboration de mise en résidence entre Efest et Dar Eyquem, pour une création originale convoquant l’artiste international Hindi Zahra, accompagnée des deux prolifiques artistes tunisiens du moment : Skander Besbes et Saifeddine Helal.

Première collaboration entre Efest et les artistes Antonin Fourneau et Niklas Roy, pour l’organisation d’un Eniarof Tunis à dimension nord/sud. Des artistes, étudiants, hackers, gamers, programmeurs et bidouilleurs électroniques, de France, d’Allemagne et de Tunisie, seront réunis autour de projets collaboratifs qui mêlent rétrogaming, recyclage et circuits électroniques. Le résultat final sera présenté lors d’une exposition festive, futuriste et conforme à l’esprit d’innovation originel des fêtes foraines d’antan.

L’édition 2017 sera aussi marquée par le retour de la programmation Electron Libre à l’Acropolium de Carthage, où Efest est né en 2007.

Le Palais Abdellia, à La Marsa, sera à nouveau cette année un espace d’expositions numériques, de résidences, d’ateliers et de conférences.

Au total, plus de 30 artistes nationaux et internationaux seront présents dans ce festival des arts numériques qui occupera divers espaces, publics et privés, avec toujours la même ambition : offrir au publics et aux artistes la possibilité de découvrir et d’expérimenter des pratiques artistiques numériques peu ou pas encore connues en Tunisie. Il s’agit de découvrir, d’écouter, de voir, et d’expérimenter d’autre univers créatifs. Et de soutenir la création contemporaine numérique, décloisonner les disciplines, croiser les compétences artistiques.

L’équipe d’Efest, soutenue par Tfanen Tunisie créative, mènera en parallèle cette année une seconde initiative nommé No Logo, un projet décentralisé de transmission et de collaboration, qui sera concrétisé par un centre artistique mobile et éphémère implanté dans l’espace public.

No Logo accueillera, le printemps prochain, des activités et des créations d’artistes numériques nationaux et régionaux à travers une tournée qui passera par Le Kef, Gafsa et Gabès.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!