Accueil » La Unleash Tunisia Venture Bus primée par l’Unaoc

La Unleash Tunisia Venture Bus primée par l’Unaoc

Les Jeunes leaders-entrepreneurs tunisiens et leur initiative Unleash Tunisia Venture Bus ont reçu le Prix de l’innovation interculturelle de l’Unaoc et du groupe BMW.

La cérémonie de la remise de ce prix, qui s’est tenue pour la première fois au siège de l’Organisation des Nations unies (Onu) à New York, a été co-présidée par le diplomate qatari Nasser Abdelaziz Al-Nasser, haut représentant de l’Alliance des civilisations des Nations unies (Unaoc), et Bill McAndrews, le vice-président du groupe BMW, chargé de la stratégie de communication du géant de l’automobile allemand.

«La ‘‘Unleash Tunisia Venture Bus’’ est un projet qui a permis de démontrer tout ce dont la jeunesse est capable de faire si l’occasion et les moyens lui sont donnés d’agir pour changer les choses dans leur pays», a déclaré Wajdi Belloumi, trésorier de l’association Young Leaders Entrepreneurs (Jeunes dirigeants-entrepreneurs). «Nous nous réjouissons que le Prix de l’innovation interculturelle reconnaisse les efforts d’un mouvement mené par les jeunes et pour les jeunes», a-t-il ajouté.

Par le biais d’une équipe de formateurs se déplaçant par bus à travers le pays, l’initiative de la ‘‘Unleash Tunisia Venture Bus’’ (Traduisons: Bus de la libération de l’initiative Tunisie) cible la jeunesse vulnérable des régions éloignées et dotées d’infrastructures insuffisantes.

Le projet s’est fixé comme objectifs la promotion de l’entrepreneuriat, des compétences en affaires et de «l’esprit start-up», avec un intérêt particulier accordé à la réussite des entreprises locales. Les jeunes sans emplois, au bord du précipice extrémiste, sont soutenus économiquement pour lancer leurs propres projets entrepreneuriaux.

Le Prix de l’innovation interculturelle «récompense les initiatives communautaires qui promeuvent la compréhension et le dialogue interculturels, contribuant ainsi à la paix, à la diversité culturelle et au développement de sociétés plus inclusives.»

Outre une aide financière, les Young Leaders Entrepreneurs tunisiens obtiendront l’appui de l’Unaoc et de groupe BMW qui leur permettra d’étendre et de reproduire leur projet dans d’autres contextes.

Ce modèle de collaboration entre l’Onu et le secteur privé génère un résultat plus profond, étant donné que les deux partenaires y investissent leurs expertises respectives afin de garantir la croissance durable de chaque projet. Bref, l’assistance est ainsi personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques des lauréats du Prix de l’innovation interculturelle.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!