Accueil » Milan : Sept ans de prison pour le Tunisien qui a poignardé 2 soldats et un policier

Milan : Sept ans de prison pour le Tunisien qui a poignardé 2 soldats et un policier

Ismail Tommaso Ben Youssef Hosni a été condamné hier, vendredi 2 mars 2018, à 7 ans de prison pour tentative de meurtre, blessure et résistance à un agent public. 

Le Tuniso-italien, qui a vécu en Tunisie jusqu’en 2015, avait poignardé, en mai 2017, 2 soldats et un policier à la gare de Milan (Italie). Il avait été arrêté sur le champ.

Le prévenu, dont le procès a été ouvert en février dernier, a indiqué au juge ne se souvenir de rien. Il a expliqué avoir acheté 2 couteaux à la gare, car il se sentait en danger parce que des individus le suivaient, en précisant avoir consommé de la cocaïne ce joue-là.

Sa défense avait demandé un rapport médical sur son état psychique, qui a révélé qu’il souffre de retard mental, mais le procureur indiqua que les troubles dont il souffre ne déresponsabilisent pas le prévenu, qui s’était radicalisé et faisait l’objet de suivi policier pour ses liens avec des extrémistes religieux. Il demanda une peine de prison ferme de 10 ans.

La justice a tranché et émis, hier soir, un verdict condamnant Ismail  Hosni à 7 ans de prison et 3 ans de suivi policier.

Y. N.

Milan : Procès du Tunisien ayant poignardé 2 soldats et un policier

Milan : Arrestation d’un Tunisien suspecté de terrorisme

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!