Accueil » GoMyCode : Bourses de formation pour 1000 développeurs informatiques tunisiens

GoMyCode : Bourses de formation pour 1000 développeurs informatiques tunisiens

Talan lance GoMyCode, un programme de bourses pour 1000 Coders Tunisia visant à former les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur sur le développement web en vue de faciliter leur intégration professionnelle en général et chez Talan en particulier.

GoMyCode, leader tunisien dans le domaine de la formation dans les nouvelles technologies du numérique, Talan, acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation digitale des organisations, qui a un projet de recrutement de 1000 professionnels du numérique en Tunisie horizon 2020 pour sa filiale tunisienne, et Drosos, fondation Suisse de référence dans le financement des projets à fort impact social et qui a financé plus de 10 projets en Tunisie, mettent leurs efforts en commun pour lancer un programme de bourses national de formation des jeunes dans le domaine du développement informatique.

Ce programme visera à former les jeunes tunisiens diplômés de l’enseignement supérieur (titulaires d’une Licence, d’un master ou d’un diplôme d’ingénieur) sur les technologies de développement web et à faciliter leur intégration dans le monde professionnel en général et chez Talan en particulier.

Plusieurs partenaires ont répondu à l’ambition de GoMyCode de développer les compétences de la jeunesse tunisienne dans le domaine du numérique et d’améliorer son employabilité.

C’est à travers ce partenariat que les différentes parties suivantes : Drosos (fonds d’impact suisse et partenaire de financement), Talan (partenaire de recrutement), l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (Aneti, partenaire de sourcing), les Centres 4C du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (partenaire de sourcing) se sont mis en tête de créer «1000 Coders Tunisia».

C’est un programme de 1000 bourses sur 3 ans dans le programme de formation de GoMyCode Full Time Coding (formation intensive de 3 mois sur les nouvelles technologies de développement web se déroulant à Tunis, Sousse et Sfax).

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!