Accueil » Mohsen Hassen dément les affabulations de Hafedh Caïd Essebsi

Mohsen Hassen dément les affabulations de Hafedh Caïd Essebsi

Mohsen Hassen, démissionnaire de Nidaa Tounes, répond à Hafedh Caïd Essebsi, président du comité politique du parti, à propos d’une demande que lui aurait faite ce dernier d’établir «un rapport sur la situation économique en Tunisie qui soit défavorable au gouvernement Chahed».

L’ancien ministre du Commerce, qui a présenté sa démission de Nidaa au lendemain de la fusion de ce parti avec l’Union patriotique libre (UPL), annoncée dimanche dernier, a indiqué, hier soir, mardi 16 octobre 2018, dans un post Facebook, n’avoir pas parlé, dans son intervention sur Mosaïque FM, hier, de ce rapport que lui aurait demandé Hafedh Caïd Essebsi, en tout cas pas dans les termes évoqués par ce dernier.

«Je suis désolé que vous n’ayez pas écouté mon intervention et que vous vous soyez basé sur de fausses informations diffusées sur des pages Facebook», a-t-il écrit, et d’ajouter : «Je n’ai pas parlé de ce sujet, uniquement par respect pour le parti».

Par cette réponse vague et évasive, Mohsen Hassen ne dit pas vraiment que le président du comité politique ne lui a jamais demandé d’écrire un rapport biaisé sur la situation économique en Tunisie de manière à en faire endosser la responsabilité au gouvernement Chahed. Une demande qui, venant de Hafedh Caïd Essebsi, qui manœuvre depuis des mois pour obtenir le départ du chef du gouvernement, n’étonnera, de toute façon, personne. Si M. Hassen a pris soin de ne pas confirmer cette demande, «uniquement par respect pour le parti», il s’est aussi gardé de la démentir formellement.

D’autre part, M. Hassen a nié avoir demandé à Hafedh Caïd Essebsi de lui accorder un poste de direction au sein du parti, comme affirmé par ce dernier.

Sa démission de Nidaa serait essentiellement motivée par son attachement à la stabilité politique qui dépend de la stabilité gouvernementale, a également expliqué Mohsen Hassen, qui se sent de plus en plus à l’étroit et en porte-à-faux dans un parti qui manœuvre pour l’unique but de faire tomber le gouvernement.

Y. N.

Riahi, Caïd Essebsi, Charfeddine : La nouvelle troïka se met en place

Assemblée : Le bloc Nidaa bientôt renforcé par 10 députés UPL

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.