L’élève qui a frôlé la mort et son sauveteur.
L’élève poussé intentionnellement par son camarade, mercredi 17 octobre 2018, dans un canal, à El-Fahs (Zaghouan), a été sauvé in extremis par deux femmes. Une très mauvaise plaisanterie qui aurait pu tourner au drame.
Des élèves jouaient sur les berges d’un canal près du collège d’El-Fahs, quand l’un d’eux a poussé l’un de ses camarades, qui filmait la montée de l’eau.
La scène a été filmée par un autre élève : on voit l’enfant tomber dans l’eau, qui l’emporte. Panique chez les élèves et on entend des cris d’horreur.
L’élève a eu beaucoup de chance car deux femmes habitants près de l’oued n’ont pas hésité à le repêcher avec un tuyau et le sauver d’une mort certaine.
Contrairement à ce qui a été relayé par un policier d’El-Fahs, ce n’est pas l’agent de la circulation, répondant au non de Samir Ben Zid, qui a sauvé l’élève. Il se trouvait sur les lieux mais ce sont les 2 femmes Ilhem Ben Hassen et Jamila Hammami qui ont sorti l’enfant du canal.
L’élève a été transporté à l’hôpital et son état est jugé stable, mais il est encore sous le choc.
Cette mauvaise plaisanterie dénote l’inconscience de certains de nos enfants et de la violence de certains de leurs actes…
Y. N.
Donnez votre avis