Accueil » Coupe de la Confédération : Le Club sfaxien n’a pas traîné

Coupe de la Confédération : Le Club sfaxien n’a pas traîné

Le Club sportif sfaxien (CSS) rejoint en phase de groupes, après sa victoire 3-0 devant Vipers SC (Ouganda), hier dimanche 20 janvier 2019, au stade Taieb Mhiri, à Sfax.

L’autre représentant tunisien, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est exempt des 16e de finale bis compte tenu de son meilleur classement africain.

Le 32e tour de la Coupe des Confédérations africaines de football (CAF) s’est achevé et la phase de groupe sera tirée au sort aujourd’hui, lundi 21 janvier à partir de 11h, au siège de la CAF.

Le CSS l’a emporté sans difficulté grâce à une première demi-heure de feu. Il a pris un avantage de 2 buts après 34 minutes de jeu mais il aurait du se montrer plus réaliste et marquer plus pendant cette demi heure initiale. Alaeddine Marzouki, l’un des meilleurs sfaxiens – avec l’arrière Nour Zamen Zemmouri – a ouvert la marque à la 9e minute, Kingsley Sokari a doublé la mise à la 34e minute puis Manucho a signé le troisième dans le temps additionnel (90+3). À l’aller, les deux équipes ont fait match nul (0-0). Trois buts au terme de trois actions collectives de qualité; preuve que le CSS s’améliore sur ce secteur du jeu.

Un petit reproche tout de même : les «Noirs et blancs» ont fléchi en seconde période, sans doute parce qu’ils ont mis le paquet en première période dans le but de faire très vite la différence et de gérer ensuite le cours du match. Cette débauche d’énergie, combinée avec la succession des matches (aller contre Vipers le 12 janvier puis rattrapage avec l’ASG le 16 janvier) ont pesé sur les jambes en seconde mi-temps. Cela passe avec les modestes Ougandais… mais !

Le facteur physique est primordial quand on joue sur plusieurs tableaux. Cette fois les Ougandais n’étaient pas une vraie menace mais dans le tournoi des groupes, il faut de l’endurance et des solutions de rechanges pour aller loin. Sans oublier le championnat de Tunisie qui reste un objectif primordial, le CSS visant la Ligue des champions 2020.

Les 16 qualifiés : Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Club sportif Sfaxien (Tunisie), Zamalek (Egypte), Zesco (Zambie), Raja Carablanca (Maroc), Al Hilal (Soudan), Renaissance Berkane (Maroc), Gormahia (Kenya), Nkana (Zambie), Petro Atletico (Angola),Rangers Enugu (Nigeria), Ashanti Kotoko (Ghana) , AS Otoho (Congo), Hassania Agadir (Maroc),Salitas (Burkina Faso), Nasr Hussein Day (Algérie).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!