06 Fév 2019 | 19:39 SOCIETE, Tunisie
Mehdi Rebai, conseiller municipal à Tunis et dirigeant Afek Tounes, ainsi que les 56 autres personnes arrêtées samedi 2 février 2019, dans un hôtel à El-Kantaoui (Sousse), seront déférés devant la justice pour consommation de drogue et jeu de pari illégal.
Certains suspects ont refusé le dépistage de drogue alors que d’autres ont accepté et les résultats se sont avérés positifs, a indiqué sur Mosaïque FM, Imène Hmida, porte-parole officielle du tribunal de Sousse 2.
Elle a ajouté que tous les suspects, dont des hommes d’affaires, des pharmaciens, des médecins et le fils du directeur de l’hôtel, où tout ce beau monde a été arrêté, seront traduits devant le procureur de la république auprès du tribunal de Sousse 2.
Lors de la descente policière, les agents ont saisi de la cocaïne et du cannabis (zatla), ainsi qu’une somme d’argent de 16.000 dinars tunisiens (DT).
Y. N.
Drogue : Arrestation de Mehdi Rebai, conseiller municipal à Tunis
@Modérateur de Capitalis:
Je ne comprends pas votre parti pris ou acharnement!!
Vous consacrez deux articles pour une affaire d’une grande banalité!!!
Des soirées gratinées et en touts genres sont monnaie courante.Personne n’en parle et n’y a même accès!
En revanche, vous faites tout un pataquès d’une soirée dont le contenu est tout ce qu’il y a de ludique!
Oui,ludique!Pour moi jouer au Monopoly n’a rien d’illégal.Parier ou jouer avec des DT équivaut aux billets du monopoly (le dinar tunisien ne vaut rien,sic-BCE)
Et,d’ailleurs,pourquoi vous focalisez sur la somme de 16.000 DT(qui ne valent plus rien, re-sic BCE)!
Autre chose,vous trouvez que la somme de 16.000 DT faramineuse,pour l’ensemble des 57 convives?Et apparemment ces derniers ne sont ni des prolos ni des smicards ni des contrebandiers!
Pour conclure,je note que personne ne parle de boissons alcoolisées!
Quant à la drogue,il va falloir nous le prouver,et combien même,fumer un joint en privé ne regarde personne!
Vous ne trouvez pas curieux une descente de flics dans une soirée privée!
PS:Et les femmes?Pas une seule femme dans un raout pareil?curieux,non?
Oui!Je suis un impertinent qui dit ce que les autres n’osent pas dire et même penser!!!!
Modérateur de Kapitalis : Il s’agit de l’arrestation de plusieurs dizaines d’hommes d’affaires en une seule nuit pour consommation de drogue. C’est la justice qui en fait tout un pataquès. Nous ne faisons qu’informer. Et c’est notre métier. Pour le reste, nous connaissons notre métier et nous n’avons pas de leçon à avoir.
tous pourris