Accueil » La coalition civile Ncherek participera aux prochaines élections

La coalition civile Ncherek participera aux prochaines élections

La coalition Ncherek des initiatives civiles organise une conférence sous le thème : «La société civile passe du pouvoir de proposition et de pression au pouvoir d’action et de changement», le 5 mars 2019 à partir de 9h00 à l’Arboretum Golden Tulip de Tunis.

Cette conférence, organisée en perspective des prochaines élections législatives et présidentielles, aura lieu en présence des représentants des organisations nationales, d’associations et de personnalités indépendantes, ainsi que d’un certain nombre de sympathisants de cette initiative venus de diverses parties de la république.

Au menu des débats : les conditions objectives nécessaires pour l’achèvement du processus démocratique, la netteté du climat électoral et la garantie de l’organisation des élections transparentes, libres et équitables, qui seraient à la hauteur du modèle démocratique souhaité par les Tunisiens.

L’initiative Ncherek est une coalition civile qui cherche à promouvoir et consolider le concept de citoyenneté parmi tous les Tunisiens, et à faire prévaloir l’intérêt public et la participation au processus de prise de décision. Elle se donne aussi pour mission de présenter des visions et de proposer des alternatives pour améliorer le système de gouvernance, assurer le succès du processus démocratique, dans une perspective de démocratie sociale, progressiste et prospère.

La coalition se compose d’un groupe de personnalités civiles et d’associations telles que la coalition Soumoud, l’Association du travail citoyen, l’association Tunisie Elit, ainsi que de l’initiative nationale Al-Bedra El Wataniya, ainsi que des personnalités indépendantes, tels Sadok Belaid, Youssef Seddik, Kacem Affia, Houssem Hammi, Rafik Chelly, Amine Mahfoudh et Jalal Hammami.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.