Accueil » La Marsa : Des tubes à nourritures pour chats et chiens errants (Photos)

La Marsa : Des tubes à nourritures pour chats et chiens errants (Photos)

Des tubes remplis d’eau et de nourriture ont été installés hier, dimanche 10 mars 2019, du côté du café-restaurant Saf-Saf, à la Marsa, pour permettre aux chats et aux chiens de s’abreuver et de se nourrir, tout en conservant la propreté des aliments et de la ville.

Cette action a été initiée par l’Interact Club Tunis César (ICTC), dont les bénévoles sont âgés de 12 à 18 ans, indique Raslen Ben Masseoud, le jeune président de l’ICTC, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, lundi 11 mars 2019,  en ajoutant que ces tubes vont être installés dans d’autres villes de la banlieue nord de Tunis, à l’instar de Sidi Bou Saïd, le Kram et Carthage, avant d’être déployés à l’échelle nationale.

«Laissez-les vivre», tel est le slogan de cette action en faveur de la cause animale, dont la réussite nécessite l’engagement de tous.

«Espérons que les tubes ne seront pas dégradés et que les habitants nous aideront en y mettant, de temps à autre, de la nourriture et de l’eau», ajoute Raselen, «pour que ces animaux puissent se nourrir et vivre avec nous tranquillement», conclut-il.

Notons que l’ICTC est parrainé par Rotary Club Tunis, une organisation à but non lucratif dont le but est de «répandre la paix et le bonheur dans le monde».

Y. N.

Marsa : Bientôt un centre pour vacciner et stériliser chats et chiens errants

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.