Accueil » Ligue des champions : L’Espérance récupère Coulibaly

Ligue des champions : L’Espérance récupère Coulibaly

Après la Super-coupe de Tunisie qu’il a remporté ce lundi 1er avril 2019, à Doha, face au Club athlétique bizertin (CAB), place à la compétition majeure africaine, la plus prestigieuse de toutes sur le continent, et l’objectif primordial de l’Espérance sportive de Tunis (EST).

Pas de repos pour le vainqueur de l’édition 2018 qui se rendra 48 heures après son retour de Doha, à Constantine, en Algérie, où il disputera le quart de finale aller de la Ligue des champions face au Club sportif de Constantine (CSC), ce samedi 6 avril, au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine (coup d’envoi à 2hHT).

Les «Sang et or» récupèrent à cette occasion leur précieux pivot ivoirien Fousseny Coulibaly. Il sera aligné avec Franck Kom, Ghailen Chaalali et Saad Bguir face aux Algériens pour contrecarrer le milieu de terrain technique de Constantine.

En revanche, quatre défenseurs manqueront à l’équipe : Khalil Chammam et Houcine Rabie, pas encore bien remis, et Sameh Darbali, contraint à 21 jours de repos après sa blessure en Super-coupe africaine. Alors que Mohamed Ali Yacoubi, déjà absent en Super-coupe de Tunisie (après sa blessure contre le Raja Casablanca) est dans le doute. Au cas où le défenseur central «sang et or», qui a eu droit à trois jours de repos, ne serait pas opérationnel, ce sera Aymen Ben Mahmoud ou Ali Machani à sa place.
Constantine-EST n’est plus à huis clos

La rencontre entre le CS Constantine et l’Espérance de Tunis aura lieu en présence du public.

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annuler la sanction du huis clos infligée à la formation algérienne et de la remplacer par un match à huis clos avec sursis.

D’autre part, la CAF a désigné l’arbitre international égyptien Gehad Grisha pour officier. Il sera assisté de son compatriote Tahssen Abo Al Sadat Bedyer et du referee soudanais Waleed hmed Ali.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.