Accueil » Parcours sanglant des 3 terroristes abattus hier dans l’opération de Sidi Ali Ben Aoun

Parcours sanglant des 3 terroristes abattus hier dans l’opération de Sidi Ali Ben Aoun

 Montassar Ghozlani (30 ans) est le 3e terroriste tué hier soir, samedi 4 mai 2019, dans l’opération menée à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid). Il avait notamment tué ses deux cousins à Kasserine. Le ministère de l’Intérieur a rendu public le sanglant parcours de ces 3 terroristes éliminés après des années de cavale.

Montassar Ghozlani, membre de Katiba Jund Al-Khilafa relevant de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), était réfugié dans les montagnes de l’ouest et du centre de la Tunisie depuis 2014. Il avait tué, en novembre 2014, son cousin, sergent de l’armée nationale, Saad Ghozlani, puis le frère de ce dernier, Khaled, en décembre 2018.

Montassar Ghozlani, alias Omar, avait également participé, le 2 août 2018, au braquage de l’agence de l’Amen Bank à Kasserine, puis celui mené contre l’agence bancaire de l’Union internationale des banques (UIB) à Sbiba.

Ce dangereux terroriste a également braqué plusieurs maisons dans la région et planté des mines dans les montagnes. Il a été abattu hier avec Hatem Basdouri (39 ans), alias Nooman, et Mohamed Basdrouri (33 ans), alias Hammoud.

Ces derniers, deux cousins, qui ont rejoint le maquis en 2013, ont mené l’attaque contre la patrouille de la garde nationale en octobre 2013, à Sidi Ali Ben Aoun, tuant le capitaine Imed Hizi, chef de l’unité, le premier lieutenant Socrate Cherni, les premiers caporaux Mohamed Marzouki et Anis Salhi, et les caporaux Ridha Nasri et Tahar Chebbi.

Ces deux terroristes ont aussi mené d’autres attaques contre les forces sécuritaires et armées: l’attaque de Henchir Tella, le 16 juillet 2014 (15 soldats tombent en martyrs), attaque à Jebel Mghila en avril 2015 (5 soldats tués), une autre dans la même zone en novembre de la même année (1 soldat mort).

Ils ont aussi pris part à l’attaque contre la maison de Lotfi Ben Jeddou, alors ministre de l’Intérieur, à Kasserine (4 agents de l’ordre tués dans l’attaque).

Le parcours de ces 3 terroristes a pris fin, hier soir, dans une opération menée par l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN), qui marque encore des points dans la lutte antiterroriste.

 Y. N.

Deux des trois terroristes abattus hier à Sidi Ali Ben Aoun identifiés

Capturé à Chambi hier, Abou Al-Khattab Ettounsi est lié à au moins 7 attaques depuis 2014

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!