Accueil » Concerto Malaga au Festival international de musique symphonique d’El-Jem

Concerto Malaga au Festival international de musique symphonique d’El-Jem

L’orchestre Concerto Malaga donnera un concert, samedi 20 juillet 2019, au théâtre de plein air d’El-Jem, dans le cadre du Festival international de musique symphonique. L’orchestre de chambre espagnol, qui compte d’illustres solistes, sera accompagné par le Choeur Tunisie88 formé par de jeunes chanteurs tunisiens.

Venu directement d’Andalousie, le Concerto Málaga est un orchestre de cordes composé de 14 musiciens fondé en 1996 dans le but de préserver et diffuser la musique classique occidentale d’origine et d’inspiration espagnoles.

Sous la direction du professeur et éminent violoniste José Manuel Gil de Galvés et avec la présence de solistes talentueux comme Kimball Gallagher (piano) et Ulrich H. Brunnhubber (saxophoniste et directeur artistique du projet Tunisia 88), l’orchestre finit sa tournée mondiale de l’été 2019 sur la scène d’El-Jem, après la Finlande, l’Espagne, la Corée du Sud…

La chorale du chœur Tunisie 88 accompagnera l’orchestre par les voix. C’est notamment grâce à l’engagement du saxophoniste Ulrich H. Brunnhuber que la chorale a vu le jour. Elle est composée de lycéens tunisiens formés au sein du projet et des clubs de musique de leurs établissements. Le projet Tunisie88 est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Education nationale et l’association Action et Développement Solidaire, avec le soutien de l’Institut de la Banque européenne d’investissement, la banque de l’UE et du projet 88 International, organisation fondé par Kimball Gallagher, pianiste qui acompagne le Concerto Malaga.

Au programme de ce concert un voyage musical, qui ira du 19e siècle à nos jours, passant de la musique classique, romantique et jusqu’au jazz, avec une attention particulière à la musique espagnole et andalouse.

Au programme, des œuvres de Joaquín Turina, Frédéric Chopin, Enric Granados, Joaquim Malats, Isaac Albéniz, “Duke” Ellington.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!