Alors que l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a fixé la date du 2 septembre 2019 pour le démarrage des campagnes électorales pour la présidentielle du 15 du même mois, Nabil Karoui, qui a horreur de la loi (elle est faite seulement pour les autres), a déjà commencé la sienne…
Cela n’a pas échappé aux bureaux de l’Isie de Nabeul 1 et de Nabeul 2, qui, selon Jawhara FM, ont fait deux rapports sur les infractions de M. Karoui, qui s’est rendu aux souks de Grombalia et de Soliman pour rencontrer des citoyens et les appeler à voter pour lui.
Les rapports précisent aussi que le candidat à la présidentielle s’est également rendu à Nabeul, où il a contacté plusieurs citoyens, à l’occasion de l’ouverture du bureau local de son parti, Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie).
Ce n’est pas la première fois que M. Karoui est épinglé pour dépassement de la loi. D’ailleurs, sa chaîne Nessma TV, a été interdite de diffusion par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), mais elle continue à diffuser illégalement.
Le candidat pour la magistrature suprême, qui ambitionne de devenir le premier magistrat du pays, donc le garant de l’application des lois, fait actuellement l’objet, avec son frère et associé Ghazi Karoui, d’une enquête pour corruption financière et blanchiment d’argent, ouverte par le Pôle judiciaire financier, qui a également décidé l’interdiction de voyage et le gel des biens et avoirs des deux suspects…
Y. N.
Donnez votre avis