Accueil » Seifeddine Makhlouf : «Heureux de retrouver mon confrère Farhat Rajhi à l’Assemblée des représentants du peuple»

Seifeddine Makhlouf : «Heureux de retrouver mon confrère Farhat Rajhi à l’Assemblée des représentants du peuple»

Seifeddine Makhlouf, porte-parole de la coalition El-Karama, élu hier, dimanche 6 octobre 2019, dans la circonscription de Tunis 1, se réjouit de retrouver, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), son confrère Farhat Rajhi, tête de liste du Courant démocratique (Attayar), élu dans la circonscription de Bizerte.

«Dieu merci ! Je suis heureux de retrouver mon collègue, mon professeur et mon chef au bureau des avocats, M. Rajhi, juge et ancien ministre qui siégera également au parlement», a écrit Seifeddine Makhlouf, dans un statut Facebook publié aujourd’hui, lundi 7 octobre 2019.

Magistrat de son état, Farhat Rajhi était professeur de procédure pénale à l’Institut supérieur de la magistrature. Ancien ministre de l’Intérieur (17 janvier -28 mars 2011), il a été nommé à la tête du Haut comité des droits de l’homme et des libertés fondamentales en mars de la même années.

On entendra peu ou pas parler de lui avant les législatives de 2019, où il annonce sa candidature avec Attayar, parti qu’il a rejoint depuis 2015.

Notons que selon les résultats préliminaires des législatives, Attayar aurait décorché 14 sièges, et la coalition El-Karama, 17. Le parti islamiste Ennahdha serait en tête avec 40 siège, suivi de Qalb Tounes (33 sièges).

Les résultats officiels seront annoncé après-demain, mercredi 9 octobre 2019, par L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie)

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!