Accueil » Saïd Jaziri dépose un recours aux résultats des législatives

Saïd Jaziri dépose un recours aux résultats des législatives

Jaziri pirate une station de radio-diffusion à Jebel Zaghouan.

Saïd Jaziri, tête de liste du parti islamiste radical Errahma dans la circonscription de Ben Arous, annonce qu’il va intenter un recours contre l’invalidation de sa liste par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

L’ancien imam, propriétaire de Radio Coran, qui diffuse illégalement, Saïd Jaziri, conteste les raisons invoquées par l’Isie pour justifier l’annulation des résultats de sa liste et parle de règlement de compte.

Selon l’Isie, l’annulation est justifiée par la publicité politique faite par sa radio, révélée sur la base d’un rapport de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).

Le candidat, un extrémiste religieux notoire, affirme avoir décroché un siège et qu’on veut l’empêcher de siéger au parlement, démentant avoir fait de la publicité politique via sa radio.

«C’est un règlement de compte, je suis intervenu uniquement 2 fois à la radio», a-t-il prétendu, or le rapport de la Haica précise que ce dernier a passé près de 7 heures par jour, durant la campagne électorale pour les législatives, à faire la propagande de son parti.

Reste qu’avec tous les hors-la-loi qui vont siéger à la prochaine assemblée et peut-être demain au Palais de Carthage, M. Jaziri peut estimer avoir été pris privé d’un droit accordé à tant d’autres, l’Isie ayant visiblement fermé les yeux sur les graves dépassements commis par de grands partis, lors de la campagne électorale et le jour du vote, et rapportées à son intention, se contentant de sanctionner, très courageusement, deux petites listes Errahma à Ben Arous et 3iche Tounes en France.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.