Accueil » Selon Abir Moussi, le PDL examine la possibilité de contester les résultats ds législatives

Selon Abir Moussi, le PDL examine la possibilité de contester les résultats ds législatives

La présidente du parti Parti destourien libre (PDL) réitère son refus de se joindre à Ennahdha pour constituer une coalition capable de constituer un nouveau gouvernement, sachant que les élections législatives du dimanche dernier, 6 octobre 2019, ont abouti à un champs politique hétéroclite et totalement éclaté.

Abir Moussi a aussi déclaré que son parti est sur le point d’examiner une éventuelle contestation des résultats des élections législatives, notamment dans la circonscription de Kairouan, où de graves dépassements ont eu lieu et qui ont été relevés par plusieurs observateurs indépendants.

Elle a, par ailleurs, annoncé que le comité politique du PDL se réunira ce soir pour décider de la position à prendre à propos du vote pour le 2e tour des élections présidentielles anticipées, qui opposera, dimanche prochain, 13 octobre, Kaïs Saïed et Nabil Karoui.

Abir Moussi n’a pas manqué de critiquer le travail accompli par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), eu égard les graves dépassements enregistrés et que cette instance n’a pu ni prévenir ni sanctionner, se contentant de faire tomber deux listes, celles d’Errahma, à Ben Arous, et de 3ich Tounsi, en France.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.